Premier Forum Régional de l´ONU Tourisme sur le Tourisme Gastronomique pour l'Afrique
L’ONU Tourisme, le Basque Culinary Center et le gouvernement du Zimbabwe organiseront le Premier Forum Régional de l’ONU Tourisme sur le Tourisme Gastronomique pour l’Afrique, qui se tiendra du 26 au 28 juillet 2024 aux Victoria Falls, au Zimbabwe.
Ces dernières années, le tourisme gastronomique a connu une ascension fulgurante, émergeant comme une motivation de voyage incontournable. Il propose des expériences authentiques qui résonnent avec l'intérêt croissant des voyageurs pour la gastronomie, tout en recherchant une connexion plus profonde avec les communautés locales lors de leurs voyages. Cette tendance ouvre de vastes horizons en matière de développement durable, d'échanges culturels et favorise l'émancipation des communautés.
Conscient du rôle primordial de la gastronomie dans l'essor du tourisme, le Premier Forum Régional de l'ONU Tourisme sur le Tourisme Gastronomique pour l'Afrique se donne pour objectif de discuter des défis et des opportunités liés à sa promotion en tant que moteur clé de la compétitivité de l'Afrique sur la scène touristique mondiale.
Le patrimoine gastronomique de l'Afrique est d'une richesse et d'une diversité insoupçonnées, pourtant souvent méconnu des touristes. Ses saveurs racontent des histoires ancrées dans des traditions culturelles, depuis les recettes ancestrales jusqu'aux innovations culinaires modernes. La cuisine africaine incarne une fusion harmonieuse d'influences, mêlant habilement des recettes traditionnelles à la créativité des chefs qui magnifient les spécialités et les ingrédients locaux, invitant ainsi le monde entier à découvrir la richesse de la gastronomie africaine.
Dans son édition inaugurale, le Premier Forum Régional de l'ONU Tourisme sur le Tourisme Gastronomique en Afrique réunira des destinations et des experts internationaux afin d'explorer le potentiel de transformation du tourisme gastronomique. Grâce à l'échange de connaissances et au partage des meilleures pratiques, ce forum vise à exploiter le pouvoir du tourisme gastronomique au profit des communautés locales et de l'environnement, en favorisant la cohésion et la résilience régionales.
Délai limite d'inscription repoussé au 19 juillet 2024.
- L'aéroport international de Victoria Falls (VFA) est l'aéroport d'arrivée des vols directs vers Victoria Falls.
- Pour les délégués participant aux deux événements en Zambie (22-24 juillet) et au Zimbabwe (26-28 juillet), un transfert gratuit sera assuré le 25 juillet à 11h00 depuis l'Avani Victoria Falls Resort à Livingstone (point de rencontre) vers les hôtels de Victoria Falls figurant à la page 7 de la note d'information générale pour le Zimbabwe.